(é)Prise de parole

EssentiELLES, un docu à signaler!*

En relation directe avec notre précédent article ‘Métiers du care et confinement. Et après?‘, nous vous conseillons de visionner cette réalisation de Yannick Bovy intitulée à juste titre EssentiELLES (Belgique, 2020), tant elle rappelle qu’au vu de l’urgence, tous les métiers liés au care et aux soins de santé englobent celleux qu’on a applaudi/et qu’on applaudira peut-être encore bientôt sur nos balcons, mais également d’autres « petites mains » néanmoins essentielles pour faire fonctionner les grands rouages des hôpitaux, de celleux qui préparent les plateaux repas sans relâche à celleux des services d’entretien qui désinfectent chambres et outils de soin…

Outre les témoignages interpellants, on retiendra que tout se déroule « près de chez nous », puisque Y. Bovy s’est introduit dans les couloirs du CHR de la Citadelle, à Liège!

 » Une caméra, un micro, trois jours de tournage à la rencontre de travailleuses de différents métiers dans un grand hôpital.
Paroles d’essentielles à l’ère de l’ultramoderne covitude.  » (Y. Bovy)

 

Rediffusions télé RTBF cette semaine :

📺 Mardi 13 octobre, sur #LaTrois à minuit
📺 Mercredi 14 octobre, sur #tipikrtbf à minuit 10
📺 Jeudi 15 octobre, sur #LaUne, à 23h55 (extrait de 10 mn)
📺 Lundi 19 octobre, sur #LaTrois, à 23h40 (extrait de 10 mn)

& si vous êtes impatient.e.s, la vidéo se trouve déjà en ligne!    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7f/U%2B21D9.svg/1280px-U%2B21D9.svg.png