(é)Prise de parole

(é)Prise de parole

Raconter, dénoncer, imaginer...et passer à l'action

Riche et lumineux, découvrez le fanzine sur la GROSSOPHOBIE & son EXPOSITION-PHOTOS

Annick Grandry & la Collective Fatlight

Ce fanzine est le fruit du travail de la collective Fatlight ⚡, aussi déjantée et inspirée qu’en colère et prête à en découdre avec la GROSSOPHOBIE dont nous, ses membres, faisons l’objet. Nous avons choisi ce nom, Fatlight, parce que nous sommes tout sauf light, parce que nous sommes lumineuses. Lumineuses comme les photos militantes que nous avons réalisées (avec l’aide de la photographe Marjorie Goffart) pour une EXPOSITION, jouant sur l’ombre et la lumière projetée sur nos corps.

Notre travail – le fanzine et l’exposition à venir 👇 – est le produit d’ateliers menés à l’initiative du service Éducation Permanente du CVFE dans le cadre d’un projet nommé « Corps Politiques », dont la particularité est de travailler sur diverses thématiques entre personnes concernées. Il vise à nommer les discriminations, revendiquer une place dans la société pour les corps « non-conformes’. Il se décline en plusieurs créations artistiques : Fanzines, photos, podcasts, … 

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 16 AVRIL 2022 à 19h, dans la boutique Singulières, rue de l’Université 12 à Liège.

L’exposition restera accessible du 16 avril au 28 mai.

Par ailleurs, nous rappelons ici qu’une analyse de notre collègue Sandre Roubin a également été publiée sur la grossophobie.

Pour lire cette publication, Tou.tes grossophobes,  c’est ici 👇

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.